Cristal qui songe… explication

L‘année 2500 est une année mémorable pour toute l‘humanité. Après des années de recherches et de développement, le programme Mandragore I est parti, il y a 10 ans. Le programme Mandragore I était une expédition visant à envoyer une sélection d‘explorateurs et de scientifiques sur la planète Tau Ceti E, qui se trouvait à environ 12 années–lumière de la Terre. Grâce au saut Warp le trajet n’est plus que d’un an.
L‘expédition a été confrontée à des difficultés que les membres de l‘expédition n‘étaient pas préparés à affronter, telles que des maladies, des obstacles naturels, des conflits entre les membres, mutinerie, des animaux sauvages, des problèmes techniques et des problèmes non identifiées.
L‘équipage était composé de personnes spécialement choisies pour leur expérience et leurs compétences.
Chaque membre avait été sélectionné pour un rôle précis, de la navigation à l‘ingénierie en passant par la communication et les sciences sociales.
Ces difficultés ont entraîné un manque de cohésion et un manque de motivation, ce qui a eu comme conséquence, un retour prématuré de l‘expédition.
La mission était simple : étudier la planète et ses habitants, leurs cultures, leurs technologies et leur système de croyances.




Le scénario est une réunion dans une villa en montage de différentes personnalités riches et influentes de la planète afin de relancer le programme Mandragore II avec les objectifs ci-dessous :
Déterminer l‘objectif de l’expédition : L‘objectif de l‘expédition est de découvrir de nouvelles terres et de documenter les cultures, les peuples et les écosystèmes qui s‘y trouvent.
Établir un budget : Le budget devrait inclure les coûts de transport, les frais de subsistance, le matériel et l‘équipement nécessaires, les frais de personnel et tous les autres coûts liés à l‘expédition.
Déterminer les sources de financement : Les sources de financement possibles incluent le financement public, les collectes de fonds, les fondations philanthropiques, les organismes de bienfaisance et les entreprises.
Établir le partage des concessions minières, ressources et territoriale entre les différents états et investisseurs. Selon les droits des différentes parties, des règles et des lois qui régissent les concessions minières et leurs ressources, des répercussions négatives et positives des concessions minières et des mécanismes pour assurer une répartition équitable des avantages et des inconvénients.
Ils doivent assurer que les droits des communautés locales, des travailleurs et des investisseurs sont tous respectés
Personnages
-
Ancien scientifique de la première expédition
-
Promoteur – Richissime investisseur américain, Europe, Asie pacifique
-
Promoteur chinois, russe, Africain, Union de l’Amérique sud
-
Promoteur russe
-
Scientifique sur la navigation spatiale
-
Scientifique pour l’exploration
-
Médecin spécialiste spatial
-
Représentants de l’ONU
-
Journaliste américain
-
Intendant de la soirée